Bienvenue à Saint-Vincent-de-Cosse, terre d’histoire et de liberté.
Au cœur du Périgord noir, proche de Sarlat, Beynac, les Milandes, Castelnaud-Fayrac, la Roque Gageac… Saint-Vincent-de-Cosse est riche d’un patrimoine saisissant.
En plein cœur du triangle d’or, il est au centre d’une région touristique renommée pour ses identités culturelles, historiques et gastronomiques.
Lorsque vous emprunterez ses chemins pédestres vous partirez à la découverte des secrets de ce petit village : ses ruelles étroites, ses lavoirs, ses murs de pierres sèches, ses sentiers dévoilant des vues extraordinaires. Vous pourrez contempler le magnifique porche et son chemin datant de l’époque Gallo-Romaine, la Chartreuse, de nombreuses maisons de caractère, le moulin à eau… Le château de Monrecour (lieu de départs des vols en montgolfière ) et le château d’Aiguevive se dressent eux-même au cœur du village. Vous pourrez également découvrir le château de Panassou édifié au XVIème siècle et classé aux monuments historiques, la vieille église (qui a donné son nom au lieu-dit) est elle-même du XIIème siècle.
Ses nombreux gites et lieux d’accueil vous permettront de découvrir la convivialité de ses habitants. Vous pourrez déguster ses produits authentiques auprès des producteurs locaux : noix ,truffes et bien sûr le foie gras et autres dérivés de l’élevage des canards.
Bordé par la rivière Dordogne, Saint-Vincent-de-Cosse est propice à la baignade, à la pratique du canoë et à la pêche au sein d’espaces naturels.
Saint-Vincent-de-Cosse … venez le découvrir … nous saurons vous accueillir.